Un outil clé-en-main pour créer votre site gratuitement
Sans connaissance
technique
Et l’enrichir avec
des options à la carte
  • Retrouvez nous sur Facebook

L'animatrice

Balnéothérapie

Espace coiffure

Espace snoezelen

Le service Animation

La Résidence Arnoul propose, chaque jour, avec l’aide d’un personnel dédie à l’animation, diverses activités telles que : gymnastique douce, ateliers mémoire, activités manuelles, chant, parcours de santé, jeux de société, lecture du journal, film. 




Ces activités se déroulent dans une salle conviviale.

 

Nous disposons également d'une borne musicale mélo, elle est mise à disposition des résidents et elle propose :

·         Un grand choix de musique : un choix de + 2000 titres. 

·         Des jeux interactifs : loto musical, karaoké, ateliers mémoire etc.

 

-> La borne mélo favorise l'autonomie de la personne âgée grâce à son ergonomie. En effet, elle lui permet de programmer les musiques qu'elle souhaite, action qui implique physiquement et cérébralement la personne âgée (lire, se lever, programmer etc.)

 

L'établissement est doté d'un espace snoezelen permettant des activités à visée thérapeutique basées sur la stimulation des 5 sens dans le but de procurer du bien-être et de l'apaisement.

Des activités spécifiques sont communes a l’EHPAD et l'UVA notamment les sorties au marché d’Ardres et les sorties au lac d'Ardres.

 

Des échanges avec les écoles de la ville, les autres EHPAD de la région, les équipes de bénévoles, les animateurs extérieurs, maintiennent le résident dans un environnement social et ludique. Les anniversaires sont fêtés chaque mois avec l’ensemble des résidents de l’établissement.




Au-delà de proposer des activités ludiques, l’établissement s’engage à garantir un accompagnement personnalisé et individualisé. A cet effet, il propose aux résidents des animations « personnalisées » axées sur le bien-être telles que : le bain thérapeutique et les soins esthétiques.

 

L'établissement met un salon de coiffure à disposition des coiffeurs exterieurs. Les résidents sont libres de faire appel au coiffeur de leur choix.  

L’établissement propose à raison d’une fois par semaine, l’intervention d’une coiffeuse : Mardi après-midi de 13h30 à 17H. 

 

 

Nous nous engageons à réunir les familles et les résidents deux fois par an autour du "repas des familles". Ce repas a pour objectif de préserver les liens familiaux et amicaux et également de renforcer les liens intergénérationnels.